Aller au contenu

Appareil auditif contour
à ecouteur déporté

Tout savoir sur le contour à écouteur déporté

Les contours d’oreille à écouteurs déportés ou Receiver in Canal (RIC) sont de petits appareils placés derrière l’oreille et reliés au conduit auditif via un fil-écouteur très fin. Les aides auditives avec un écouteur déporté sont de plus en plus courantes et sembles être le choix le plus populaire. En fonction de vos besoins auditifs, ils peuvent être un réel atout pour votre vie.

Nos partenaires

Vous ne savez pas quel type d'aide auditive vous convient ?

Pour déterminer le type d’appareil qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à venir rencontrer l’un de nos audioprothésiste en magasin.

Plus petit qu’un appareil auditif contour classique, le contour à écouteur déporté est plus discret tout en conservant une performance optimale pour les surdités légères à sévères. Tout comme le contour, l’appareil a écouteur déporté peut aussi inclure de nombreuses technologies avancées.
Grâce au récepteur placé directement dans l’oreille, le son est transmis directement dans le conduit auditif ce qui permet aux contours à écouteur déporté d’offrir une qualité sonore plus naturelle.
Conçu de manière à laisser l’entrée de votre conduit auditif partiellement ouverte, choisir les contours à écouteur déporté permet d’éviter les potentiels problèmes d’occlusion tels qu’entendre sa propre voix trop fort, une voix creuse, des sons forts et gênants lors de la mastication ou de l’ingestion d’aliments et la sensation désagréable d’avoir les oreilles bouchées.

Le port d’appareils auditifs contour à écouteur déporté présente un inconvénient. Comme les aides auditives intra-auriculaire, une partie des contour à écouteur déporté est placée dans l’oreille ce qui la rend plus sensible à l’humidité et au cérumen présents naturellement. Il faudra donc y apporter un soin particulier.