Aller au contenu

Appareil auditif
intra-auriculaire ITE

Tout savoir sur l'aide auditive intra-auriculaire

Si les appareils auditifs contours d’oreille sont la norme depuis un certain temps, il existe une alternative plus récente : Les appareils auditifs intra-auriculaires ou In The Ear (ITE). Les appareils auditifs intra-auriculaires présentent leurs propres avantages et inconvénients. Ils ne conviennent pas toujours à tous les utilisateurs. Comprendre leurs avantages et leurs inconvénients peut vous aider à déterminer s’ils conviennent à vos besoins auditifs.

Nos partenaires

Vous ne savez pas quel type d'aide auditive vous convient ?

Pour déterminer le type d’appareil qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à venir rencontrer l’un de nos audioprothésiste en magasin.

Contrairement aux contours d’oreille, les intra-auriculaires ne se placent pas derrière votre oreille, mais dedans. Ce style discret n’a pas de fils ou de tubes externes visibles, contrairement aux aides auditives contour d’oreille.  Ils sont également fabriqués sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre prescription, de sorte que vous bénéficiez d’un ajustement parfait et d’une performance maximale de votre appareil. De plus, les aides auditives intra-auriculaires s’adaptent automatiquement à votre environnement sonore. Vous n’aurez donc pas besoin d’y toucher ou d’ajuster les paramètres durant la journée.

Les ITE sont souvent recommandés aux personnes souffrant de pertes auditives légères ou à celles qui souhaitent améliorer leur compréhension de la parole dans des environnements bruyants comme les restaurants ou les salles de classe.
De plus, les ITE sont utilisés par les personnes qui veulent quelque chose de plus petit que les contours d’oreille, mais qui veulent quand même quelque chose qui durera longtemps, car ils sont assez durables et résistants.

De plus en plus petits et discrets, il existe aujourd’hui des appareils auditifs ITE complètements invisibles. Il s’agit donc de la meilleure option pour les personnes souhaitant une discrétion optimale.

Comme pour tout type d’aide auditive, il y a quelques inconvénients à avoir un modèle intra-auriculaire. Parce qu’il est plus petit, vous pouvez constater que l’appareil intra-auriculaire n’est pas toujours capable de capter autant de bruits de fond qu’un modèle derrière l’oreille. De plus, vous devrez vous habituer à la sensation de mettre quelque chose dans votre oreille.